top of page

Quand un professeur et ses élèves au fil des années de travail se découvrent les mêmes affinités et le même désir d'exprimer la musique en dehors des sentiers battus, alors débute une belle histoire de transmission. 
De là naît alors un projet  qui germe en cette période troublée de crise: faire circuler la musique plus que jamais dans les veines du monde, oser le défi que son pouvoir peut rassembler, unir, adoucir et même soigner les blessures  de l’âme humaine.
En oeuvrant ainsi  à une métamorphose, une re-naissance nous permet de trouver la joie. 
Avec leur instrument, un des plus vieux du monde, elles explorent toutes ses capacités expressives en trio de harpes.
Elles inventent, créent, imaginent des sons, chantent, déclament, revisitent les grandes oeuvres du répertoire symphonique pour les recréer  aux sons des harpes.   
Animées par la passion et la fantaisie, elles cherchent à rendre le concert classique accessible, vivant et participatif pour tous.

La musique est ondes, résonances, vibrations. 
Tout l’univers est musique 
Notre oreille en a soif, notre âme l’implore !

DSC_5281©Bernard_Boccara.jpg

ROBERTA BRAMBILLA

Née à Cagliari (Sardaigne), elle débute la harpe dans sa ville natale. Elle poursuit sa formation au Conservatoire de Turin, puis au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d'Annie Lavoisier. Elle obtient un Master soliste, un Master spécialisé en musique de chambre et un Master pédagogique. Elle a remporté plusieurs concours internationaux de harpe et collabore avec de nombreux orchestres en Europe (Belgian National Orchestra, Antwerp Symphony Orchestra...). Elle joue régulièrement avec l'ensemble Sturm und Klang (musique contemporaine), le Trio Becel (flûte, alto et harpe) et le Duo Brambilla - Troullos (basson et harpe).
 

La musique, évidemment, mais encore…

Depuis toujours elle s'intéresse à la danse sous toutes ses formes. Elle pratique la méditation, et se ressource dans la nature généreuse en couleurs et en formes.

DSC_5299©Bernard_Boccara.jpg

ELEONORA CONGIU

Née à Cagliari (Sardaigne), elle commence ses études musicales au conservatoire de sa ville natale. Elle poursuit sa formation à Brescia, Firenze et au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe d'Annie Lavoisier, où elle obtient un Master soliste et un Master spécialisé. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux et participe activement à l'activité orchestrale de son pays. Elle collabore entre autres avec l'ensemble Scisma pour la création et performance d’œuvres musicales contemporaines et  mène une intense activité de musique de chambre en Italie, Allemagne, Espagne et en Suisse.

La musique, évidemment, mais encore…
D'une curiosité aiguë et questionnant les lois qui régissent le monde et les mystères cachés derrière la matière, elle souhaitait mener parallèlement une carrière de physicienne. Depuis longtemps elle se passionne pour les arts visuels, la cinématographie, l'architecture.

DSC_5336%C2%A9Bernard_Boccara_edited.png

ANNIE LAVOISIER

Née à Reims et lauréate des grands concours internationaux, Annie Lavoisier perpétue la tradition de l’école de harpe française Pierre Jamet.  Elle partage son temps entre sa vocation de pédagogue et sa carrière d’interprète. Elle est professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles, harpe solo du Belgian National Orchestra et membre des ensembles Oxalys (musique de chambre) et Ictus (musique contemporaine).
 

La musique, évidemment, mais encore…

Depuis toujours elle s’intéresse à la philosophie et l’histoire du monde. Elle se passionne pour la poésie, musique et rythme des mots. Au détour d’une rencontre, elle découvre la peinture à l’huile et s’y consacre dès que les sons lui en laissent le temps.

 

https://annielavoisier.be

 

DSC_5131©Bernard_Boccara.jpg

©2020 Harpes en écho
Crédit photos ©Bernard Boccara

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page